L'ancien club d'Antti Suomela peste contre Lausanne et la politique des clubs suisses

image post
  • Posté par dam, le :

    18/03/2023

Le Lausanne HC, qui est d'habitude très patient au moment d'annoncer ses signatures, l'a peut-être fait un peu trop vite avec Antti Suomela, même si cela restera au final au niveau de l'anecdote.

En effet, l'annonce de l'arrivée d'Antti Suomela qui a été faite lundi est intervenue alors que le joueur et son club d'Oskarshamn allaient jouer en soirée un match, finalement perdu, pour tenter de se qualifier pour les play-offs du championnat suédois.

Le directeur sportif d'IK Oskarshamn, Thomas Fröberg a partagé son opinion au journal local Barometern : "C'est typique des clubs suisses. Ils pensent à eux et se fichent éperdument de ce que nous faisons en Suède. Dans le hockey suédois, nous avons l'habitude de ne pas agir de la sorte". Le DS qui a immédiatement appelé l'agent du joueur pour lui expliquer que ce sont des choses qui ne se font pas.

Thomas Fröberg qui au passage ne connaît pas l'offre qu'a fait Lausanne pour acquérir son joueur, mais qui admet que quelle qu'elle soit, il ne pouvait régater, d'autant plus avec la force du franc suisse par rapport à la couronne suédoise.