L'ancien zurichois Steve McCarthy rejoint le staff des Blue Jackets, Sylvain Lefebvre ayant refusé le vaccin

image post
  • Posté par dam, le :

    13/09/2021

McCarthy avait joué pour le Z de 2011 à 2014.

Les Blue Jackets de Columbus ont annoncé aujourd'hui que l'entraîneur associé des Cleveland Monsters et ancien défenseur de la Ligue nationale de hockey Steve McCarthy a remplacé Sylvain Lefebvre en tant qu'entraîneur adjoint au sein du personnel de l'entraîneur-chef Brad Larsen. Lefebvre a décidé de ne pas recevoir le vaccin COVID-19 et ne sera donc pas en mesure de remplir les fonctions qui lui incombent compte tenu des protocoles actuels de la LNH.

" Bien que nous soyons déçus, nous respectons le fait que cette décision soit personnelle pour Sylvain et nous lui souhaitons bonne chance ", a déclaré le directeur général et gouverneur suppléant du club, Jarmo Kekalainen. "Nous nous sentons chanceux qu'un entraîneur exceptionnel se joigne à notre club en la personne de Steve McCarthy, qui a joué dans cette ligue, a remporté des championnats en tant que joueur et a été un membre important de notre département des opérations hockey en tant qu'entraîneur adjoint à Cleveland."

McCarthy, 40 ans, a passé les cinq dernières saisons en tant qu'entraîneur adjoint à Cleveland, le club affilié de Columbus dans la Ligue américaine de hockey. Avant de rejoindre le personnel des Monsters, il a connu une carrière de joueur de 16 ans, dont huit saisons dans la NHL entre 1999 et 2008. Sélectionné par Chicago au premier tour, 23e au total, de la séance de sélection de la LNH en 1999, il a inscrit 17 buts et 38 passes pour 55 points et 168 minutes de pénalité en 302 matchs de LNH avec les Blackhawks de Chicago, les Canucks de Vancouver et les Thrashers d'Atlanta.

"Steve a fait un excellent travail avec nos jeunes défenseurs à Cleveland au cours des cinq dernières années et il est prêt pour cette opportunité", a déclaré Larsen. "C'est un jeune entraîneur vraiment brillant avec une grande éthique de travail et je suis excité par ce qu'il apportera à notre personnel."

Le natif de Trail, en Colombie-Britannique, a joué sept saisons dans la AHL, y compris sa dernière saison en 2015-16 avec les Monsters, et a passé plusieurs années en Europe avec des passages avec les Lions de Zurich en Suisse, TPS en Finlande et Salavat Yulaev Ufa dans la KHL russe. Avant de devenir professionnel, il a joué plus de trois saisons avec le Ice d'Edmonton/Kootenay de la Ligue de hockey de l'Ouest, de 1997 à 2000, et a été nommé membre de la première équipe d'étoiles de la Ligue de hockey de l'Est à sa dernière saison avec Kootenay. Il a également remporté deux médailles de bronze pour le Canada aux championnats mondiaux juniors de l'IIHF en 2000 et 2001.




Catégories