Rapperswil a malgré tout bouclé la saison précédente avec un bénéfice et augmente son budget

image post
  • Posté par dam, le :

    03/09/2024

Les détails :

Les Lakers Sport AG ont enregistré un léger excédent de recettes de 8'035 CHF pour la saison 2023/2024. L'assemblée générale, qui s'est tenue hier lundi, a approuvé les comptes ainsi que toutes les autres propositions.

Malgré une saison difficile, l'assemblée générale des Lakers Sport AG s'est montrée satisfaite des résultats de l'exercice écoulé et a approuvé à l'unanimité les comptes annuels. L'excédent de 8 035,50 CHF sera reporté sur les comptes de l'année suivante. Comme on le sait, l'organisation fait face à de grands défis, notamment financiers, en matière d'infrastructure (salle d'entraînement avec zone d'athlétisme, bureaux, remplacement du SGKB Corner).

Les dépenses et les recettes des Lakers ont légèrement dépassé les prévisions. Les recettes ont atteint ce niveau malgré l'absence de revenus liés aux playoffs. Côté dépenses, on note des coûts de personnel plus élevés en raison de l'engagement de joueurs supplémentaires pour cause de blessures. De plus, les frais de déplacement liés à l'atteinte des quarts de finale en Ligue des Champions de Hockey se sont avérés nettement plus élevés.

La liquidité disponible reste bonne. Le dernier remboursement du prêt Covid de 2,8 millions CHF, d'un montant de 660 000 CHF, a été effectué au cours de l'exercice écoulé. Par conséquent, il n'existe plus d'engagements envers la Confédération.

**Budget réajusté à la hausse**

Le budget prévoit une augmentation des dépenses de 1,6 million CHF pour atteindre 14,7 millions CHF, ainsi qu'une hausse des recettes de 1 million CHF pour atteindre 14,2 millions CHF. Malgré cette augmentation, le budget des Lakers reste parmi les plus bas de la ligue.