Julien Sprunger se laisse encore du temps pour décider de son avenir

image post
  • Posté par dam, le :

    08/09/2023
Source: Freiburger Nachrichten

L'emblématique joueur s'est longuement entretenu avec le journal alémanique avant la reprise de la nouvelle saison.

Un entretien très intéressant que les abonnés peuvent lire sur le site, où il est grandement question de l'effectif actuel et des nouveaux arrivés.

Mais bien entendu, la question de la suite de sa carrière se pose. On sait qu'une fois terminée, il restera dans l'entourage du club, mais rien n'a été décidé à ce jour quant au type de poste, qui ne sera donc pas directeur sportif. Quant à la date de sa retraite, voici ce qu'en dit le joueur : 

"Je vais d'abord laisser la saison commencer et voir comment je me sens. Je suis conscient que mon rôle est en train de changer. Avec les six étrangers et les joueurs suisses forts que nous avons, je suis conscient que je ne joue plus toujours les premiers violons. Je n'interviens pas à 5 contre 3, je ne tire pas les penalties, je n'interviens pratiquement pas en prolongation - toutes choses que je faisais auparavant. Je comprends et j'accepte cela, c'est tout à fait juste. Maintenant, c'est à moi de voir si j'ai toujours du plaisir à jouer au hockey, si je trouve la forme physique qu'il faut, si on compte encore sur moi. Tout cela m'amènera à prendre une décision à un moment ou à un autre de la saison : soit je me retire, soit j'ajoute une année supplémentaire. Je ne me suis pas fixé de limite de temps pour prendre ma décision."