-
Posté par dam, le :
27/08/2015
Après 11 ans passés au sein de l’équipe nationale suisse dames, les jumelles Julia et Stefanie Marty ont annoncé leur retraite. Voici le communiqué officiel :
Après 11 années, 13 Championnats du monde ou Jeux olympiques, deux médailles aux CM et aux JO et divers titres de championnes en Suisse et en Suède, Julia et Stefanie Marty ont annoncé leur retraite du hockey sur glace international. Julia Marty, qui fut capitaine de la « nati » durant de longues années, met un terme à sa carrière de hockey sur glace, tandis que Stefanie jouera encore une saison en Swiss Women’s Hockey League dans les rangs d’Université Neuchâtel.
Les jumelles de 27 ont fait partie des piliers de l’équipe nationale pendant des années. Julia en était capitaine ces dernières saisons. L’exploit de Sotchi, le gain de la médaille de bronze lors de leurs troisièmes Jeux olympiques, représente le moment fort de la carrière des deux sœurs.
Raeto Raffainer, Director National Teams : « Je tiens à remercier Julia et Stefanie Marty pour leur engagement dans le hockey sur glace féminin. Elles ont toutes deux contribué à son succès et leur départ est une grande perte pour notre sport. Les jumelles Marty étaient des leaders et j’aimerai pouvoir les garder dans le programme sous quelle que forme que ce soit ».