Résumé des performances de nos Suisses de NHL.
Roman Josi a une nouvelle fois endossé le rôle de leader à Nashville. Le capitaine des Predators a inscrit le but décisif à 1’14 de la fin du troisième tiers pour offrir une victoire 4-3 face aux New York Islanders. Le défenseur bernois a également ajouté une assistance, une performance qui lui a valu la deuxième étoile de la rencontre.
Columbus poursuit sa belle série. Les Blue Jackets ont signé une cinquième victoire consécutive, un record cette saison, en s’imposant 5-3 contre les St. Louis Blues. Pour son retour au jeu, Pius Suter s’est montré immédiatement utile en récoltant une assistance.
À Los Angeles, Quinton Byfield a marqué après 2’48 de prolongation pour permettre aux Kings de battre les Philadelphia Flyers 3-2. Kevin Fiala a été tenu en échec et termine la rencontre sans point.
Même constat pour Nino Niederreiter malgré la victoire des Winnipeg Jets. Menés, les Jets ont renversé la situation avec deux buts en troisième période pour s’imposer 2-1 sur la glace des Florida Panthers, infligeant à ces derniers une troisième défaite consécutive.
Philipp Kurashev était lui aussi de retour à la compétition. Son équipe s’est toutefois inclinée puisque Morgan Frost a inscrit un but et une assistance lors du succès 3-2 des Calgary Flames face aux San Jose Sharks au Scotiabank Saddledome.
À Ottawa, Brady Tkachuk a été omniprésent avec un but et deux assists lors de la victoire 4-1 des Senators contre les New Jersey Devils. Timo Meier a sauvé l’honneur en inscrivant son 14e but de la saison, tandis que les deux autres Suisses alignés n’ont pas récolté de point.
Dallas a de son côté battu Utah 3-2 au Delta Center, avec un Matt Duchene toujours en forme, auteur d’un but pour prolonger sa série à quatre matchs consécutifs. Liam Bichsel n’est en revanche toujours pas apte à effectuer ses débuts.
Enfin, soirée plus compliquée pour Akira Schmid et Vegas. Les Golden Knights se sont inclinés 3-2 face au Seattle Kraken. Le gardien suisse a repoussé 20 tirs pour un pourcentage d’arrêts de .870.
