Jonas Junland revient sur sa relation compliquée avec Ville Peltonen

image post
  • Posté par dam, le :

    08/02/2020

Si les deux parties s'étaient quittées en louant les qualités de l'autre, le fond est toujours plus nuancé comme dans n'importe quelle séparation.

Bien que Jonas Junland répète qu'il a grandement apprécié les quatre années passées sur les bords du Léman, la fin lui laisse forcément un goût amer.

Dans une interview accordée au journal suédois Sportbladet, il parle de la lente détérioration de ses relations avec Ville Peltonen. Si la première saison après l'arrivée du coach finlandais n'a pas posé de problèmes, la suite a été plus compliquée explique-t-il. Sans doute également en relation avec ses performances en nette baisse doit-on préciser.

Il explique notamment qu'à partir du moment où son coach a décidé de le laisser de côté, les discussions sont devenues très compliquées, voire impossibles, entre les deux hommes. Entre un Junland qui avait l'impression de faire le maximum pour regagner sa place et un coach inflexible pour qui tout semblait dit. L'arrivée de Philip Holm a fini de transmettre le message.

Mais même dans cette situation inextricable, Junland avance qu'il n'a jamais pensé à quitter le club et se voyait y terminer malgré tout son contrat. Mais la situation n'évoluant guère, c'est Jan Alston qui a décidé de trancher en ce début d'année en arrangeant cette séparation à l'amiable.




Catégories