Jonas Junland quitte Lausanne avec une classe certaine

image post
  • Posté par dam, le :

    14/01/2020

On aurait pu imaginer que la fin de la collaboration en queue de poisson entre le Suédois et le club lausannois aurait laissé des traces, mais Junland n'en laisse en tout cas rien transparaître, sans doute soulagé au final.

En effet, s'il a fait des adieux propres et classiques sur les réseaux sociaux, il se montre également très correct et beau joueur dans une interview accordée au journal local Aftonbladet, extraits choisis :

Qu'est-il arrivé pour que tu ne sois plus aligné avec l'équipe ?

- J'ai eu près de quatre années fantastiques à Lausanne, c'est une belle ville où vivre et une ligue fun pour jouer au hockey. Ce n'était pas l'idée que ça se termine comme cela, mais c'est au final mieux pour tout le monde. Je n'ai rien de mauvais à dire à propos de quoi que ce soit, le marché du hockey est un monde difficile et parfois il ne tourne pas vraiment comme vous pensiez. J'essaie de me concentrer sur ce qui était fun et bon ici, c'est tout.

Comment s'est passée la discussion entre vous et l'entraîneur Ville Peltonen ?

- Ce qui a été dit entre lui et moi reste entre nous. C'est un entraîneur très professionnel qui travaille dur et croit en sa façon de jouer et de gagner des matchs, je le respecte beaucoup pour cela. 




Catégories