-
Posté par dam, le :
15/05/2023
Il n'avait pas retrouvé de job depuis sa mise à pied à Berne en novembre dernier
Les Adler Mannheim ont pourvu le poste vacant d'entraîneur en chef. Johan Lundskog succèdera donc à Bill Stewart. Ce Suédois de 38 ans, titulaire d'un passeport canadien, a passé près de deux saisons derrière la bande du SC Berne. Au cours des deux prochaines années, il occupera ce poste chez le demi-finaliste de la PENNY DEL de l'année dernière.
"Avec Johan, nous avons trouvé un entraîneur en chef ambitieux et affamé, dont les qualités, les opinions et l'attitude au travail nous conviennent parfaitement. Il adhère à 100 % à notre philosophie de jeu, dispose déjà d'une certaine expérience, connaît le hockey sur glace nord-américain et européen et a déjà fêté deux titres de CHL ainsi qu'un championnat suédois en tant qu'entraîneur adjoint", a déclaré le manager sportif Jan-Axel-Alavaara à propos de Lundskog.
L'ancien défenseur a débuté en 2006 en tant qu'entraîneur adjoint des Rattlers de Bradford dans la ligue junior canadienne GMHL, qu'il a finalement dirigée en tant qu'entraîneur principal de 2009 à 2014. Lundskog est ensuite parti en Suède, à l'IK Oskarshamn, avant de signer un an plus tard avec le club de ECHL Evansville Iceman. De 2016 à 2019, Lundskog a été co-entraîneur du club de première division suédoise Frölunda HC, où il a remporté la CHL en 2017 et 2019 et a également été champion de Suède en 2019. Au cours des deux années suivantes, Lundskog a continué à acquérir de l'expérience au HC Davos, avant de devenir entraîneur en chef du SC Berne en 2021.