JO : les bandes vont être plus claires pour la phase finale

image post
  • Posté par dam, le :

    17/02/2026
Photo: IIHF / André Ringuette

Un changement que vous devriez remarquer dès ce midi.

Après des retours de joueurs et de la NHL, les bandes de la Milano Santagiulia Ice Hockey Arena devraient être remplacées par des couleurs plus claires, ont confirmé plusieurs sources de la ligue à The Athletic.

Le changement est prévu à temps pour le tour de qualification du tournoi masculin de hockey, mardi. Le personnel de l’aréna a commencé à retirer les bannières actuelles immédiatement après la demi-finale féminine Canada-Suisse lundi soir.

Ces bannières devaient déjà être remplacées en raison de l’usure, mais la NHL et les joueurs ont signalé à l’IOC que la couleur vert foncé de certaines zones des bandes gênait la visibilité du palet noir.

Lors du match États-Unis–Danemark, le gardien américain Jeremy Swayman a expliqué ne pas avoir vu un palet tiré depuis le banc danois (à revoir ici). « C’était juste à la hauteur parfaite entre les gradins et la bande, et je l’ai complètement perdu », a-t-il indiqué.

Swayman a cependant relativisé, plaisantant sur le fait qu’il était daltonien, donc la couleur n’avait pas d’importance pour lui. « C’est quelque chose auquel nous faisons face dans toutes les arénas NHL, il faut juste relever le défi », a-t-il ajouté.