Jesper Wallstedt s’impose comme la grande révélation du moment dans la LNH.
Le gardien du Wild du Minnesota a été élu recrue du mois de novembre après un parcours sans faute ponctué de performances historiques. En six départs, il a conservé une fiche parfaite de 6-0-0, tout en dominant la ligue avec une moyenne de 1,14, un pourcentage d’arrêts de ,967 et trois blanchissages.
Le jeune Suédois poursuit d’ailleurs sa série impressionnante. Il est devenu cette nuit seulement le troisième gardien recrue des 45 dernières années à entamer une saison avec une séquence de 10 matchs avec au moins un point, égalant Robb Stauber (1992-93) et Bob Froese (1982-83). Il a également rejoint Jeremy Swayman en tant que deuxième gardien recrue depuis cinq ans à aligner une série de sept victoires ou plus.
Wallstedt a ajouté une autre marque rare à son dossier en devenant le quatrième gardien recrue de l’histoire de la LNH, et le premier depuis 87 ans, à enregistrer quatre blanchissages sur une séquence de six matchs. Les seuls à avoir réussi pareil exploit avant lui sont Frank Brimsek (1938-39), Dolly Dolson (1928-29) et Tiny Thompson (1928-29).
