Jeff Skinner tentera de se relancer en NHL ou ailleurs

image post
  • Posté par dam, le :

    17/02/2026

Les San Jose Sharks ont placé l’ailier Jeff Skinner au ballottage inconditionnel en vue de la résiliation de son contrat, selon Sportsnet.

Âgé de 33 ans, l’attaquant n’a pas répondu aux attentes cette saison avec seulement six buts et 13 points en 32 matches sous le maillot californien. Arrivé l’été dernier comme agent libre, Skinner avait signé un contrat d’un an d’une valeur de 3 millions de dollars.

Si l’ancien premier choix de draft n’est pas réclamé, les Sharks pourront mettre un terme à son contrat d’un commun accord avec le joueur. Sélectionné au 7e rang de la draft 2010 par les Carolina Hurricanes, Skinner s’était immédiatement imposé en NHL en remportant le trophée Calder à seulement 18 ans. Après huit saisons en Caroline, il a poursuivi sa carrière avec les Buffalo Sabres, puis les Edmonton Oilers, avant de rejoindre les Sharks.

Au total, Skinner compte 379 buts et 712 points en 1’110 matches de saison régulière en NHL. Malgré une carrière offensive très productive, l’attaquant n’a disputé que quelques rencontres de play-off, un paradoxe pour l’un des buteurs les plus réguliers de sa génération.