Janis Moser livre ses impressions après le début du camp des Coyotes

image post
  • Posté par dam, le :

    13/09/2021

Interview réalisée par le club.

"Je suis arrivé samedi de la semaine dernière. J'ai tout de suite patiné dans des groupes d'entraînement avec des gars de la AHL. C'était une bonne façon de rencontrer d'autres joueurs. J'ai appris à connaître beaucoup de nouveaux gars ici au camp. C'est assez amusant ; tout est nouveau. Chaque jour, vous apprenez, pas seulement une chose, mais deux ou trois nouvelles choses, et c'est très bien."

"C'est la première fois que je joue sur une petite glace", a déclaré Moser. "Les dimensions sont un peu différentes, donc tout change. C'est plus rapide, les angles sont différents, et il y a beaucoup de choses auxquelles vous devez vous adapter. Mais c'est de mieux en mieux."

Les questions et réponses suivantes sont tirées d'un tête-à-tête avec Doan pendant le camp de développement :

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Quelles sont vos premières impressions sur Arizona ?

"Eh bien, il ne fait pas si froid. C'est plutôt chaud. Mais je suppose qu'on s'y habitue. C'est génial quand vous sortez après un entraînement et qu'il fait vraiment chaud. C'est un bon côté. Vous devez juste vous assurer que vous buvez suffisamment (d'eau). C'est peut-être un peu une adaptation (pour moi). Je n'en ai pas trop vu, mais tout ce que j'ai vu, j'ai aimé."

Quel est votre autre grand intérêt en dehors du hockey ?

"Toutes sortes de sports différents. Je m'intéresse vraiment au football américain, et au baseball, parfois. En Suisse, je passais beaucoup de temps avec mes amis à pratiquer différents sports, à être dehors. J'aime aussi beaucoup apprendre en lisant des livres. J'aime apprendre de nouvelles choses.

Si vous deviez pratiquer un autre sport, quel serait-il, et à quel poste ?

Eh bien, en grandissant, j'ai joué un peu au football et un peu au tennis. J'aime jouer au tennis de table. Alors, je dirais peut-être le tennis de table. Ce serait amusant.

Prenez-vous exemple sur des athlètes passés ou présents ?

"Il y a beaucoup d'athlètes. Au hockey, c'est Roman Josi, un défenseur suisse. C'est presque forcément lui. J'admire vraiment l'état d'esprit de Conor McGregor (MMA), même s'il dit beaucoup de conneries. Mais j'aime quand même sa confiance et son état d'esprit. En tant que Suisse, je dois également mentionner Roger Federer. C'est un exemple de perfection. La façon dont il traite son corps, la façon dont il agit dans les situations avec les médias, ou dans des situations de pression. Et puis Tom Brady. Son attitude gagnante. Il y a beaucoup de gars."

Quel est le meilleur conseil que vous ayez reçu ?

"Le meilleur conseil est de faire tout ce qui vous rend heureux, de vous amuser. Le reste n'a pas vraiment d'importance."

Avant de monter sur la glace, que faites-vous pour vous préparer mentalement ?

"Je n'aime pas avoir une seule chose à faire, car il y aura toujours une situation où vous ne pourrez pas faire (cette chose), et je ne veux pas dépendre de cela. En général, il s'agit simplement de se sentir bien avec certains exercices d'échauffement, de faire fonctionner le système, le cerveau, les yeux et le corps, de se sentir bien et d'être prêt pour la glace."

Avez-vous un film préféré ?

"Il y a vraiment beaucoup de bons films. Si je devais en choisir un, c'est peut-être Talladega Nights : The Ballad of Ricky Bobby. Il y a vraiment beaucoup de films géniaux, mais je préfère les comédies."




Catégories