Jan Kovář se verrait bien terminer sa carrière dans notre championnat

image post
  • Posté par dam, le :

    23/11/2022
Source: iSportz

L'attaquant de l'EV Zoug a reçu plusieurs journalistes tchèques à Zoug pendant la pause internationale, voici quelques extraits de l'interview.

A la question sur ce que lui et sa famille apprécient particulièrement dans notre pays  : "Tout. Nous aimons la vie ici en général. Comment est la ville, comment ils jouent au hockey."

De quoi y terminer sa carrière ? "C'est difficile à dire. J'ai un contrat pour cette saison, plus deux autres années. Nous sommes heureux ici, nous ne pensons pas actuellement à revenir au pays, l'aîné est déjà à l'école. Et quelle est la suite ? Si mes performances suivent, j'aimerais rester ici. Nous verrons ce qui se passera dans quatre ans."

Sur son choix de signer à Zoug : "Tout s'accumulait pour pouvoir gagner un titre avec ce club, car la dernière fois que Zoug a remporté la coupe, c'était il y a vingt et un ans. Lorsque j'ai négocié avec eux, j'avais d'autres offres sur la table de clubs suisses. Mais il me semblait qu'ils avaient vraiment faim à Zoug. Cela m'a rendu très confiant. Aller dans une équipe qui fait tout pour être la meilleure. Même après les titres, on ne s'écarte pas du chemin, ce dont je suis très heureux."

Sur le niveau de présent championnat : "Il est encore de meilleure qualité. J'en suis sûr. Vous pouvez le voir dans les jeux de puissance, les jeux en infériorité numérique, dans les détails. Il y a de meilleurs joueurs qui sont arrivés. Même si vous jouez contre Ambri et qu'ils font du deux contre un, ce sont des joueurs de haut niveau qui en profitent généralement. Je ne veux pas dire que ce n'était pas comme ça avant, mais la qualité a augmenté, c'est un fait."

Sur les joueurs tchèques de National League : "Je suis toujours heureux quand les clubs signent un joueur tchèque. Même les gars qui arrivent ont un grand nom. Stránský a gagné le titre de buteur l'année dernière, Seko ( Sekac ) joue très bien. Špágr ( Špaček ) et Chlápa ( Chlapík ) ont fait progresser Ambri de façon spectaculaire. Je suis content que les Tchèques suscitent de l'intérêt, ce qui n'était pas le cas l'année dernière."




Catégories