-
Posté par dam, le :
28/01/2016
Le propriétaire des deux clubs lémaniques a accordé une longue interview au quotidien 24 Heures lors duquel il a fait part des ses plans à court terme.
Pour débuter, il précise qu'il n'a plus mis d'argent dans le Lausanne HC après son apport de 2.3 millions en 2007 pour sauver le club, et que celui-ci a été géré de façon autonome et à sa grande satisfaction.
Pour ce qui est de son désengagement du LHC, six repreneurs sont intéressés à reprendre ses parts, quatre Suisses et deux Nord-Américains. Il va maintenant étudier les offres et espère que la transaction se fera avant la mi-février et la prochaine assemblée de la ligue. La bonne nouvelle est que chacun des potentiels repreneurs est d'ores et déjà d'accord d'injecter dans le club les 6 millions nécessaires pour l'aménagement catering de la nouvelle patinoire.
Hugh Quennec précise également qu'il voue un soin particulier à choisir un propriétaire sérieux mais qu'au final il devrait bien y avoir également une somme qui lui soit versée comme rachat. Selon les scénarios, il pourrait également rester actionnaire minoritaire.
Des déclarations très positives qui ne semble pas de façade et qui espérons-le seront suivies de faits tout aussi constructifs pour l'avenir du hockey romand.
EDIT : l'article est maintenant en ligne ici