Guillaume Anex se relance dans la formation de jeunes talents

image post
  • Posté par dam, le :

    06/05/2022

Je vous en avais fait part le mois passé, le jeune espoir du LHC avait dû mettre un terme à sa carrière pour des raisons de santé.

Vous trouverez le détail ici. Il ne s'éloigne cependant pas du monde du hockey, loin s'en faut :

"Un Chablaisien à la tête des U17Top de Valais-Chablais Futur.

Après 5 saisons passées à coacher l’équipe U17Top dont 3 finales Suisse, Oleg Siritsa s’occupera désormais de la jeune équipe prometteuse de 1re ligue faisant partie de la pyramide du HCV, le HCV Sion.

Afin de remplacer Oleg et de rester dans la lignée de formation du club, le HC Valais-Chablais Futur se renforce en engageant un nouveau professionnel à un jeune retraité du hockey en la personne du Chablaisien Guillaume Anex.

Guillaume a commencé le hockey à Monthey avant de s’envoler au Lausanne HC pour y suivre sa formation.

Sélectionné avec les équipes Suisses U16, U18 et U20, Guillaume a évolué en Swiss Ligue avec les Ticino Rockets et quelques matchs avec le HC Sierre. Il a également effectué 7 matchs avec le HCV Martigny en MySport lors de la saison 2020-2021.
Pour des raisons de santé, Guillaume a dû mettre prématurément un terme à sa prometteuse carrière.


Il désire toutefois rester dans le monde du hockey et reprend donc cette équipe U17Top prometteuse secondé par un « vieux briscard » en la personne de Nicolas Gastaldo.

Pour compléter le staff de cette équipe, un autre Chablaisien, Thibaut Matti, résident à Vouvry, est en fonction en tant que préparateur physique. Thibaut est diplômé de la haute école du sport de Macolin et a commencé à faire transpirer nos joueurs début mai.
Le staff est complété aussi par Cédric Michellod et Gaëtan Comina.

Les joueurs ambitieux souhaitant rejoindre cette structure professionnelle et progresser grâce à notre pyramide unique en Suisse romande peuvent sans autre prendre contact avec Alain Mermod au 079 434 72 82 ou futur@hcvalais-chablais.ch




Catégories