Glen Metropolit se joint au HC Davos

image post
  • Posté par dam, le :

    11/05/2022

Annonce du club

Glen Metropolit complète l'équipe de coaching du Hockey Club Davos pour la saison 2022/23. Le nouveau Head of Strength and Conditioning est Sandro Rudolf qui, avec son assistant Enea Moretti, maintient l'équipe en forme dans le domaine physique.

Avec Glen Metropolit, le headcoach Christian Wohlwend accueille un élément nord-américain dans son équipe d'entraîneurs. Le Canadien de 47 ans a laissé son empreinte en tant que joueur dans de nombreuses grandes ligues. Il a notamment passé huit saisons en NHL, deux en ligue finlandaise et deux en ligue allemande, sans oublier cinq saisons en Suisse, où il a fêté le titre de champion avec le HC Lugano en 2006. Metropolit a également participé six fois à la Coupe Spengler, une fois avec Jokerit Helsinki, quatre fois avec le Team Canada et une fois avec les Adlern de Mannheim.

Après avoir pris sa retraite en tant que joueur actif, le Canadien a travaillé depuis 2017 comme "Development and Skills-Coach" dans l'organisation de l'équipe de NHL Tampa Bay Lightning. Dans cette fonction, il s'est occupé de toute la gamme, de la relève aux professionnels.

Jan Alston, le directeur général du HCD, est convaincu d'avoir trouvé la bonne personne : "Nous sommes heureux que Glen vienne compléter notre équipe de coachs avec son expérience du hockey sur glace. Grâce à ses connaissances techniques et à son expérience au plus haut niveau, il pourra faire progresser notre équipe et transmettre également beaucoup de connaissances aux jeunes joueurs".

Le poste vacant de Head of Strength and Conditioning, c'est-à-dire de coach hors glace, a été repris par Sandro Rudolf. Rudolf est titulaire d'un diplôme en sciences du sport de l'Université de Berne et était déjà actif au sein de l'équipe élargie de coaching hors glace du HCD pendant ses études. Enea Moretti, qui vient de rejoindre le staff de coaching, sera son assistant.




Catégories