Gerard Gallant coachera le Canada aux Mondiaux

image post
  • Posté par dam, le :

    28/04/2021

La fédération l'a confirmé aujourd'hui

Hockey Canada comptera sur un entraîneur d’expérience de la Ligue nationale de hockey pour diriger l’équipe nationale masculine du Canada au Championnat mondial 2021 de l’IIHF, du 21 mai au 6 juin à Riga, en Lettonie.

Gerard Gallant (Summerside, Î.-P.-É.) a été nommé entraîneur-chef d’Équipe Canada, qui visera une première médaille d’or au Mondial depuis 2016. Mike Kelly (Shamrock, Î.-P.-É.) et André Tourigny (Nicolet, Qc) épauleront Gallant à titre d’entraîneurs adjoints.

Le personnel des entraîneurs a été choisi par le groupe de gestion du Canada, qui a été dévoilé plus tôt ce mois-ci. Il comprend le directeur général Roberto Luongo (Montréal, Qc/Floride, LNH), le directeur général adjoint, Shane Doan (Halkirk, Alb.) et le premier vice-président des équipes nationales de Hockey Canada, Scott Salmond (Creston, C.-B.).

« Nous sommes choyés de pouvoir bénéficier de l’expérience comme entraîneurs professionnels et membres de la direction que ces trois hommes de hockey apporteront à la formation canadienne dans notre préparation en vue du Championnat mondial de l’IIHF en Lettonie », a commenté Tom Renney, chef de la direction de Hockey Canada. « Gerard et Mike ont travaillé ensemble dans la LNH et au niveau junior. Ils savent ce que ça prend pour compétitionner et gagner. André, avec sa feuille de route bien garnie dans le rôle d’entraîneur et sa récente expérience au Mondial junior, épaulera bien ces deux hommes. Nous avons sélectionné des entraîneurs qui pourront s’appuyer les uns les autres et démontrer un leadership exceptionnel, avec la contribution de Roberto et du groupe de gestion des Jeux olympiques, tandis que notre équipe prépare sa quête pour l’or. »




Catégories