-
Posté par dam, le :
23/09/2024
En complément à mon post du jour :
Gauthier Descloux ne pourra pas défendre la cage du GSHC avant un moment ! Le gardien grenat s'est blessé lors du week-end à Viège, en marge des matchs de CHL organisés dans le Haut-Valais. Marc Gautschi et le staff ont donc dû réagir pour trouver une solution afin d’épauler Robert Mayer. Cette solution est venue d’outre-Atlantique avec un gardien expérimenté, fort de 11 saisons en NHL : le Finlandais Antti Raanta.
À 35 ans, il comptabilise 301 matchs dans la meilleure ligue du monde, avec un pourcentage d’arrêts de 91,5 % en saison régulière. Entre 2013 et 2024, Antti Raanta a joué pour les franchises des Chicago Blackhawks, des New York Rangers, des Arizona Coyotes et des Carolina Hurricanes. En 2015, il remporte la Coupe Stanley avec Chicago, puis en 2022, il remporte le trophée Jennings, une récompense remise au gardien ayant encaissé le moins de buts.
Antti Raanta a connu une grande carrière en NHL, après une saison de tous les records en Liiga finlandaise. En effet, lors de la saison 2012-2013, il remporte le titre avec Ässät en raflant tout sur son passage : meilleur gardien de la saison, MVP de la saison, MVP des playoffs ; il fait même partie du top 3 des meilleurs joueurs finlandais au championnat du monde cette année-là.
Le Genève-Servette souhaite un bon et prompt rétablissement à Gauthier Descloux, ainsi que la bienvenue à Antti Raanta sous ses nouvelles couleurs. Il portera le numéro 32 avec les Aigles.