GE Servette pourra compter sur la Fondation 1890 cette saison et espère une autre bonne nouvelle prochainement

image post
  • Posté par dam, le :

    29/04/2021

Quelques chiffres autour du financement du club genevois.

C'est le quotidien zurichois NZZ qui s'intéresse au club genevois ce matin, et pas du tout dans la polémique malgré que les ZSC Lions puissent être en vacances dès ce soir.

Au contraire, il loue la stabilité retrouvée du club grenat, tout d'abord au niveau financier. Un budget qui semble bien géré même si la Fondation 1890, propriétaire du club, doit boucher les trous en fin de saison, comme partout ailleurs. Selon la NZZ, c'est 10% du budget pour une saison normale, cela montera à 30 % en 2021/21.

Un propriétaire qui pourrait également voir une bonne nouvelle lundi prochain avec la possible arrivée de Chris McSorley à Lugano; si tel sera bien le cas, tout devrait cependant déjà être réglé entre les trois parties. Et de rappeller que McSorley coûte encore le prix " d'un international suisse" au club genevois selon l'expression utilisée par la NZZ, qui précise également que les avocats du Canadien doivent déposer au tribunal une prise de position d'ici la fin de ce mois.

Quoiqu'il en soit, un retour au calme dans ce dossier serait bienvenu puisque le succès actuel de Genève et également et grandement la patte de McSorley : le quatuor d'étrangers, Roger Karrer et Simon Le Coultre arrachés au concurrents, la montée en puissance de Gauthier Descloux et le contrat à longue durée de Noah Rod.

Des mérites que partage entièrement Marc Gautschi, même si lui même n'est pas étranger à cette excellente saison, avec l'échange gagnant avec Lausanne, Joël Vermin et Tyler Moy étant les plus productifs dans ces play-offs.




Catégories