Gaëtan Haas livre ses premières impressions sous le maillot des Oilers

image post
  • Posté par dam, le :

    04/09/2019

Le Suisse est directement entré dans le bain de la NHL en prenant part aux entraînements facultatifs d'Edmonton qui viennent de débuter, après avoir dû patiner en solo.

L'occasion de revenir sur sa signature, propos rapportés par le club : "J' ai eu l'occasion de venir l'année dernière, mais mon contrat au CP Berne ne me le permettait pas. Alors j'ai signé à nouveau avec Berne pour un an de plus, mais j'ai mis une clause libératoire à l'intérieur. J'ai donc su quand j'en ai eu l'occasion à nouveau, que je pouvais saisir l'opportunité."

"Puis j'ai eu quelques équipes intéressées par moi. Les Oilers ont été la dernière équipe à venir me voir, et dès que j'ai parlé avec Ken Holland et Dave Tippett au téléphone, j'ai eu un très bon feeling. C'est pour ça que je suis ici, et je suis vraiment excité."

"Je suis arrivé le 21 août, mais ces deux dernières semaines, il n'y avait pas beaucoup de joueurs dans la ville, alors je me suis entraîné seul. J'ai patiné presque tous les jours."

Gaëtan Haas pourrait notamment être employé pour les mises en jeu, un secteur où les Oilers ne pointent qu'au 25e rang de la ligue. ""La mise au jeu est importante dans la LNH, et Bob Stauffer m'a demandé tout de suite quand j'ai eu une entrevue après avoir signé: 'Comment sont vos mises au jeu?'"

"Pour être honnête, il y a six ans, je n'étais pas le meilleur dans cette situation, mais j'ai commencé à y travailler. Cet été, j'ai rencontré des gars sur la glace comme Nico Hischier et Artem Anisimov, alors nous avons parlé ensemble et ils m'ont donné quelques conseils pour les mises en jeun. Je vais continuer à m'entraîner et on verra."




Catégories