Gaëtan Haas aura fort à faire pour gagner sa place avec les Oilers

image post
  • Posté par dam, le :

    04/01/2021

Le camp de la franchise d'Edmonton va débuter avec pas moins de neufs joueurs qui se battront pour une place de centre.

La hiérarchie pour les trois premières lignes est établie avec Connor McDavid, Leon Draisaitl et Kyle Turris, reste donc un poste pour six joueurs. 

Si Gaëtan Haas semble bien positionné, on risque de voir à nouveau un tournus dans cette 4ème ligne en fonction des performances au fil des jours. Voici ce que l'Edmonton Journal pense de l'attaquant suisse :

"Le vétéran suisse s'est bien débrouillé à ses débuts dans la LNH l'hiver dernier en jouant 10 minutes par nuit à force égale. Il apporte beaucoup d'expérience en tant que pivot polyvalent, même s'il n'a joué qu'une seule saison dans la NHL. La vitesse et un excellent positionnement défensif sont ses points forts. Il a été de plus en plus efficace dans les dernières étapes de sa préparation en Suisse cet automne, hélas son arrivée au camp a été retardée par une exposition au COVID.

Attentes pour 2021 : Haas aura 29 ans à la fin de ce mois, le moment est donc venu pour lui d'établir une carrière dans la NHL. S'il peut confirmer ses aptitudes en infériorité numérique au niveau de la NHL, il a de bonnes chances de détrôner Khaira en position 4C."

 




Catégories