Les détails :
Le président des opérations hockey et directeur général des Blues de St. Louis, Doug Armstrong, a annoncé que l’organisation a acquis l’attaquant Akil Thomas des Los Angeles Kings en échange de l’attaquant Nikita Alexandrov.
Thomas rejoindra l’équipe ferme des Blues en AHL, les Springfield Thunderbirds.
Âgé de 25 ans, Thomas a inscrit 13 points (quatre buts, neuf assists) en 19 matchs cette saison avec l’équipe-école des Kings, l’Ontario Reign. Au total, le natif de Toronto (Ontario) compte 106 points (50 buts, 56 assists) et 76 minutes de pénalité en 176 matchs de saison régulière dans la Ligue américaine.
Il a également disputé 32 matchs de saison régulière en NHL avec les Kings, récoltant sept points (quatre buts, trois assists) et neuf minutes de pénalité.
Thomas avait été repêché par Los Angeles au deuxième tour, 51e choix au total, lors du repêchage NHL 2018.
Alexandrov, 25 ans lui aussi, avait été sélectionné par les Blues au deuxième tour, 62e choix au total, du repêchage 2019. En six saisons au sein de l’organisation, le natif de Burgwedel (Allemagne) a cumulé 143 points (61 buts, 82 assists) et 72 minutes de pénalité en 188 matchs de saison régulière en AHL ainsi que neuf points (trois buts, six assists) et 12 minutes de pénalité en 51 rencontres de saison régulière en NHL.
