Du changement dans le staff des ZSC Lions

image post
  • Posté par dam, le :

    30/04/2021

Annone du club

Le Suédois Peter Popovic, 53 ans, sera le nouvel entraîneur adjoint des Lions du ZSC à partir de la saison 2021/22. Il remplace Tommy Samuelsson, qui devient l'entraîneur principal du club traditionnel suédois HV71, avec un contrat d'un an.

Rikard Grönborg, entraîneur principal des Lions du ZSC, connaît Peter Popovic pour avoir travaillé ensemble pendant neuf ans au sein de l'Association suédoise de hockey sur glace. Entre 2016 et 2019, le duo a travaillé pour l'équipe nationale senior dans la même constellation que les deux seront pour les Lions du ZSC. Avant cela, ils avaient travaillé ensemble comme entraîneurs adjoints de la "Tre Kronor". Popovic, qui a remporté trois médailles d'or au championnat du monde avec la Suède, était dernièrement entraîneur adjoint à Färjestad.

L'ancien défenseur de la NHL Popovic (520 matchs pour Montréal, les New York Rangers, Pittsburgh et Boston) revient après une carrière de 20 ans en Suède et en Amérique du Nord. L'homme de 53 ans a remporté une médaille d'argent en Coupe du monde avec l'équipe nationale en tant que joueur en 1993.

"Peter Popovic était le candidat préféré de Rikard Grönborg depuis le début. Contrairement à la signature de Rikard il y a deux ans, Peter était maintenant disponible. Il sera responsable de la défense et du box play avec nous", déclare le directeur sportif Sven Leuenberger.

L'équipe d'entraîneurs des ZSC Lions 2021/22 se compose donc de l'entraîneur Rikard Grönborg, des deux assistants Peter Popovic et Johan Andersson, de l'entraîneur des gardiens Stephan Siegfried et de l'entraîneur de la force et de conditionnement physique Mattia Stendahl (photo ZSC Lions).




Catégories