Du changement à la direction des Capitals

image post
  • Posté par dam, le :

    09/07/2024

Les Washington Capitals ont promu Chris Patrick au poste de premier vice-président et directeur général, a annoncé aujourd'hui Ted Leonsis, président-directeur général de Monumental Sports & Entertainment.

Brian MacLellan, qui a occupé le poste de directeur général au cours des dix dernières saisons, demeurera président des opérations hockey, poste qu'il occupe depuis 2023. Dans son nouveau rôle, Patrick représentera les Capitals aux réunions des directeurs généraux de la LNH et sera le principal point de contact pour les autres directeurs généraux de la LNH. Il relèvera de MacLellan, qui restera responsable de tous les aspects des opérations hockey.

Patrick, 48 ans, devient le septième directeur général de l'histoire de la franchise. Patrick vient de terminer sa 16e saison avec le club et sa première en tant que directeur général adjoint. Patrick, qui s'est joint aux Capitals en 2008-09 dans un rôle de développement et de dépistage des joueurs, a été dépisteur professionnel, directeur du personnel des joueurs, directeur général adjoint et directeur général associé. En tant que directeur général adjoint, Patrick a supervisé le département analytique de l'équipe, les négociations des contrats des joueurs, le personnel des opérations hockey, le personnel des joueurs, le budget et les questions relatives au calendrier de l'équipe.

En outre, Patrick a géré l'équipe de recruteurs professionnels du club et a travaillé en étroite collaboration avec les Hershey Bears, l'équipe affiliée de Washington en AHL, qui a remporté plusieurs championnats consécutifs de la Coupe Calder. Au cours de son mandat, les Bears ont remporté deux Coupes Calder, deux Trophées Macgregor Kilpatrick en tant que meilleure équipe de la saison régulière de l'AHL et ont atteint trois finales de la Coupe Calder. Patrick a également joué un rôle crucial dans le développement de nombreux espoirs des Capitals au niveau de la LNH. Patrick a recruté deux entraîneurs en chef, Spencer Carbery et Todd Nelson, qui ont remporté le titre d'entraîneur de l'année de l'AHL avec Hershey. Dans ses postes précédents, Patrick était responsable du dépistage des joueurs repêchés aux niveaux collégial et junior.