Draft 2023 : Chicago espère trouver un nouveau joueur de franchise avec son premier choix

image post
  • Posté par dam, le :

    26/06/2023
Source: NHL PR

Pour la deuxième fois seulement en 60 ans d'existence du NHL Draft, les Blackhawks détiennent la première sélection générale - Chicago est désormais la 18e franchise à choisir plusieurs fois la première place.

La première fois, les Blackhawks avaient sélectionné l'attaquant des London Knights (OHL) Patrick Kane, qui est devenu l'un des plus grands joueurs de l'histoire de l'équipe Original Six. Après l'échange de Kane aux Rangers avant la date limite des transactions de la saison dernière, Chicago cherchera un autre joueur qui changera la franchise lorsqu'il choisira le premier joueur de la draft de cette année.

Kane, qui a été le premier choix global de Chicago en 2007, a eu un impact immédiat sur la franchise, remportant le trophée Calder Memorial lors de sa première saison en 2007-2008 après avoir mené tous les patineurs de première année avec 21-51-72 en 82 matchs. Il a continué à produire pendant toute la durée de son mandat chez les Blackhawks, tout en accumulant les récompenses et les championnats. Il se classe parmi les cinq premiers dans l'histoire de la franchise pour les buts (3e), les passes (2e) et les points (2e) en saison régulière, ainsi que pour les buts (4e), les passes (3e) et les points (3e) en post-saison.

En 2015-16, Kane a remporté le Trophée Hart, le Trophée Art Ross et le Prix Ted Lindsay après être devenu le premier joueur né aux États-Unis à remporter le titre de marqueur de la LNH. Il a été un membre clé de trois championnats de la Coupe Stanley avec la franchise (2010, 2013 et 2015), tout en remportant le trophée Conn Smythe une fois (2013) et en marquant le but décisif de la Coupe en prolongation du sixième match pour clore la finale de la Coupe Stanley 2010.