Dix arbitres et juges de ligne féminines officieront cette saison en AHL, avant peut-être la NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    12/10/2021

Le président et chef de la direction de la Ligue américaine de hockey, Scott Howson, a annoncé aujourd'hui que la liste des officiels sur glace de la ligue pour la saison 2021-22 comprend pour la première fois des arbitres et des juges de ligne féminins.

Le premier match de la AHL arbitré par une femme sera celui opposant Lehigh Valley à Wilkes-Barre/Scranton, le samedi 16 octobre, et Katie Guay travaillera aux côtés de Brandon Schrader. Le dimanche 17 octobre, Kelly Cooke fera équipe avec Beau Halkidis pour Rochester à Utica, et Jacqueline Zee Howard se joindra à Carter Sandlak pour Lehigh Valley à Hershey. Schrader, Halkidis et Sandlak font partie des 10 arbitres et des six juges de ligne qui partageront leur temps entre la AHL et la NHL cette saison.

Les autres nouveaux membres du personnel d'arbitrage de la AHL sont Laura White, Samantha Hiller, Elizabeth Mantha et Amanda Tassoni, tandis que Kendall Hanley, Kirsten Welsh et Alexandra Clarke ont été ajoutées au personnel de la AHL en tant que juges de ligne. Toutes ont fait partie du programme de mentorat de la NHL et de la NHL Officials Association et ont été invitées à participer au NHL Exposure Combine.

"Nous sommes honorés de pouvoir jouer un rôle alors que ces officiels poursuivent leur développement pour travailler au plus haut niveau du sport", a déclaré Howson. "Ils apportent chacun des années d'expérience dans les rangs collégiaux, juniors, internationaux et professionnels féminins, et ils seront tous d'excellents ajouts à notre personnel cette saison."

La Ligue américaine de hockey a formé des officiels sur glace pour la LNH tout au long de son histoire. Parmi les membres du personnel d'arbitrage de la LNH pour 2021-22, tous les arbitres et 97 % des juges de ligne sont passés par la AHL au cours de leur carrière.




Catégories