Deux signatures du côté de Kloten

image post
  • Posté par dam, le :

    05/04/2023

Une annonce matinale :

Le HC Kloten a conclu des contrats de deux ans avec deux défenseurs. Avec Matthew Kellenberger, c'est un joueur de la ligue universitaire nord-américaine avec un passeport suisse (double nationalité canadienne/suisse) qui arrive. Luca Deussen est un de nos propres juniors qui a déjà fait quelques apparitions en première équipe.

Matthew Kellenberger (24 ans) présente un background similaire à celui de Jesper Peltonen, qui a rejoint le hockey sur glace professionnel la saison dernière chez Kloten en provenance de la ligue universitaire nord-américaine NCAA (National Collegiate Athletic Association). Kellenberger jouait depuis 2018 dans la NCAA pour Princeton, et la saison dernière, il est parti à Rochester pour obtenir son Master of Business Administration. Le nouveau défenseur n'a aucun lien de parenté avec le capitaine Steve Kellenberger. Le grand-père de Matthew, Emil, faisait partie de l'équipe nationale suisse en tant que lutteur. Lorsqu'il était junior, Matthew Kellenberger impressionnait par ses fortes valeurs offensives, "mais ces dernières années, il a délibérément travaillé sur ses qualités défensives", explique le directeur sportif Larry Mitchell. Il souligne en outre les qualités de coureur du nouvel homme qui veut s'imposer dans le hockey sur glace professionnel. Dans l'actuel playoff, Rochester a échoué, mais Kellenberger a tout de même réussi à inscrire trois points en quatre matchs.

Luca Deussen (19 ans) a déjà disputé six matchs pour Kloten en National League la saison dernière. Le défenseur, qui a participé avec la Suisse au dernier championnat du monde des moins de 20 ans, est un autre exemple de la promotion de la propre relève du club. L'hiver dernier, Deussen a surtout évolué en Swiss League avec le EHC Winterthur (29 matchs). Son contrat de deux ans comprend une licence A pour Kloten et une licence B pour le HC Thurgau en Swiss League.