Deux signatures du côté de Davos

image post
  • Posté par dam, le :

    03/05/2021

Annonce du club

Le HC Davos signe l'attaquant Matej Stransky du champion tchèque HC Ocelari Trinec et le défenseur Jesse Zgraggen passe du EV Zug à Davos.

Avec Matej Stransky, 27 ans, le HCD réussit à signer une force offensive forte. Le Tchèque, qui mesure 188 cm et pèse 98 kg, a déjà prouvé ses qualités dans plusieurs grands championnats. Au cours des deux dernières saisons, Stransky a récolté 112 points en 118 matchs pour Trinec. Avec ses 38 buts, il a largement contribué à ce que Trinec remporte le championnat d'Extraliga tchèque lors de la saison 2020/21 qui vient de s'achever.

En plus de jouer plus de 60 matchs de KHL pour Severstal Cherepovets, le géant a également été une valeur sûre en AHL pendant quatre ans avec 134 points en 312 matchs pour les Texas Stars - l'équipe d'entraînement des Dallas Stars. Avec la franchise Dallas NHL, Stransky a été repêché au sixième tour en 2011. Cependant, il n'a pas encore vu d'action dans la NHL.
Stransky a également participé à la Spengler Cup 2019 avec le HC Ocelari Trinec. En cinq matchs, il n'a obtenu que trois points et ce n'est qu'en finale que les Tchèques ont dû admettre leur défaite face à l'équipe canadienne de l'époque.
Matej Stransky enrichira le jeu offensif du HCD au cours des prochaines saisons et fournira beaucoup de déplacement d'eau grâce à sa puissance. Il a signé un contrat de deux ans avec le HC Davos.

Jesse Zgraggen avait déjà joué 13 matchs pour le HCD en prêt de l'EV Zug au milieu de la saison dernière. Le Canadien d'origine uranaise s'installe à Davos avec un contrat d'un an. Le jeune homme de 27 ans a grandi au Canada, mais possède un passeport suisse. Zgraggen a joué en Amérique du Nord jusqu'en 2014, avant de s'installer en Suisse, d'abord au HC Ambri-Piotta puis, après quatre saisons, au EV Zug, avec lequel il est actuellement en finale des play-offs.




Catégories