Ce partenariat entre BLS et les quatre clubs de la National League repose sur des valeurs communes: la passion, l’esprit d’équipe et des performances d’exception. «BLS est un prestataire de mobilité extrêmement important dans notre région, et pas uniquement à l’occasion de nos matchs. Nous sommes donc ravis de ce partenariat», déclare Simon Laager, directeur du SCL Tigers. John Gobbi, CEO du HC Fribourg-Gottéron, est d’accord: «Notre club est fier de faire partie de ce partenariat sans équivalent. La mobilité est donc mise au service de la passion et de la durabilité.» Et le CSO du CPB, Rolf Bachmann, ajoute: «Le SCB-MUTZ était déjà une première mondiale. Grâce au nouveau train spécial hockey, nous prenons à nouveau le chemin de l’innovation avec BLS et nos trois concurrents. C’est formidable!» «Le hockey sur glace est une passion partagée par un grand nombre de personnes dans notre région. À Bienne aussi, nous avons bien sûr vraiment hâte de voir le nouveau train spécial hockey avec les logos de tous les clubs», poursuit Daniel Villard, CEO du HC Bienne, non sans humour.
Concurrents sur la glace, alliés sur les rails
À partir du mois de novembre, un nouveau train spécial hockey, un train à deux étages de type MUTZ, circulera sur le réseau de BLS. En service depuis l’été 2018 et jusqu’à fin septembre en tant que SCB-MUTZ classique, ce train sera relooké pour arborer les logos des quatre clubs de la première division du championnat de Suisse de hockey sur glace. Comme l’affirme le CEO de BLS, Daniel Schafer, «ce train et ce partenariat montrent merveilleusement ce que BLS représente: une entreprise responsable à l’ancrage régional qui parvient à réunir quatre clubs se livrant des batailles acharnées sur la glace». Le nouveau design du train sera cofinancé par les deux partenaires commerciaux, Postfinance et Watson.
Assister aux matchs avec les transports publics
À travers ce partenariat, BLS et les clubs entendent également convaincre davantage de fans de hockey de se rendre aux matchs avec les transports publics. Ils souhaitent créer ensemble des offres plus attrayantes pour inciter les fans à se déplacer de manière durable. Le hockey sur glace et BLS, une connexion réussie. Chaque jour, les collaboratrices et collaborateurs de BLS s’engagent en faveur d’une mobilité fiable dans sept cantons avec la même passion que les joueurs cherchant à s’arracher le palet match après match.