La Commission des sports de la LCH a décidé de suspendre Dean Kukan du ZSC Lions Zurich pour un match en raison d'un incident survenu lors de la sixième journée de championnat du club suisse contre le Rögle Ängelholm.
Dean Kukan (#46) du ZSC Lions Zurich, temps 59:52, a été impliqué dans un incident considéré comme un Slashing (IIHF règle 61). La preuve vidéo a permis de déterminer que l'incident méritait une mesure disciplinaire supplémentaire - Catégorie 1 - " négligence " - attention ou réflexion insuffisante pour éviter un préjudice ou une erreur.
Selon l'arbitre et compte tenu de la preuve vidéo et de la décision de la CPS de la LCH, Dean Kukan (no 46) des ZSC Lions de Zurich recevra une sanction disciplinaire supplémentaire pour avoir donné un coup de bâton (règle 61 de l'IIHF).
Mardi soir, le défenseur 46 des ZSC Lions, Dean Kukan, a utilisé une action illégale, considérée comme un coup de bâton, contre l'attaquant 34 de Rögle Ängelholm, Adam Edström, ce qui lui a valu une punition d'inconduite de 5 minutes + match. Comme le montre la vidéo, Kukan et Edström se sont engagés dans une bataille, immédiatement après qu'Edström ait relâché le palet. L'engagement entre les deux joueurs n'était pas considéré comme digne d'une pénalité, jusqu'à ce que Kukan donne un coup violent et ciblé à la main d'Edström.
Il est important de noter que deux critères ont été remplis pour que ce coup soit considéré comme une sanction supplémentaire. Le premier est l'emplacement, qui était dirigée et localisée sur la main d'Edström. Deuxièmement, Kukan a donné le coup en guise de représailles, notamment en rapprochant ses mains et en créant un mouvement semblable à celui d'une balle de baseball.
La Commission des sports de la LCH suspend Dean Kukan (no 46) du ZSC Lions Zurich pour un match, à compter de maintenant. En outre, il a été condamné à une amende de 700 € et sera considéré comme un récidiviste au cas où des mesures disciplinaires supplémentaires seraient nécessaires au sein de la LCH.