De belles perspectives financières pour les ZSC Lions avec leur nouveau stade

image post
  • Posté par dam, le :

    07/09/2020

Le club zurichois n'a jamais eu à trop se soucier de ses comptes avec l'un des plus gros budgets de la ligue assuré au besoin par un mécéne. Et il devrait s'envoler lorsqu'il pourra prendre possession de sa nouvelle arène.

Pour ce qui est du bâtiment, vous en avez un aperçu ici. Du côté des chiffres, Peter Zahner en a dévoilé quelques uns auprès du Tages Anzeiger. On sait que l'organisation génèrait au moins 32 millions de chiffres d'affaire jusqu'ici, détails par là

Le point principal sera à n'en pas douter le secteur gastronomique dont le Z ne touchait qu'une petite partie en louant le Hallenstadion. Il aura maintenant de quoi encaisser de juteux bénéfices puisque le nouveau stade comptera 2'200 places pour se restaurer, il n'y a pas mieux dans la ligue.

Et qui dit catering dit également loges VIP. Elles seront au nombre de 14 pour 12 personnes chacune, les plus chers valant CHF 168'000.- la saison. Un revenu assurée de 2.15 millions pour le club.

6'000 mètres carrés sont également prévus pour la location de bureau et donc une autre rentrée financière qui ne sera pas négligeable.

Enfin, le Swiss Life Arena comptera 12'000 places dont environ 1'700 debout. Un secteur debout qui pourra au besoin passer en places assises avec une capacité qui tomberait alors à 11'209 personnes.




Catégories