Davos met un joueur en quarantaine préventive et lance deux jeunes dans le bain

image post
  • Posté par dam, le :

    10/10/2020

Outre Dominic Buchli et Sven Jung, le HC Davos devra faire sans un autre défenseur à Lausanne.

Le club de hockey de Davos a décidé cette semaine d'envoyer Oliver Heinen en quarantaine préventive. Le jeune défenseur a eu un bref contact avec une personne de sa famille qui avait été testée positive au Covid-19. Bien que Heinen, qui ne présente aucun symptôme, ait été testé négatif pour le virus corona jeudi, le club a décidé de ne pas l'envoyer à Lausanne aujourd'hui.

Le joueur suivra un entraînement individuel à domicile jusqu'au milieu de la semaine prochaine et sera à nouveau testé après la période de quarantaine préventive pour des raisons de sécurité. Ceci est principalement destiné à éviter tout risque de propagation du virus au sein de l'équipe.

Comme Félicien Du Bois et Claude Paschoud (tous deux blessés) ne sont toujours pas disponibles pour la défense, le HCD n'avait plus que cinq défenseurs. Francesco Gärtner, de l'équipe junior du HCD, et Yannick Hänggi, de l'équipe partenaire des Ticino Rockets, ont donc été appelés pour le match à Lausanne. Les deux joueurs feront leurs débuts en National League ce soir.




Catégories