La composition du Final 4 de la National Cup féminine 2025/2026 est désormais connue.
Avec les HC Davos Ladies, les SC Langenthal Damen, les ZSC Lions et le EV Zug, tenant du titre, quatre équipes de la PostFinance Women’s League se sont qualifiées pour le tournoi final, qui se tiendra les 16 et 17 janvier 2026 à la Vaudoise aréna de Lausanne.
Le tirage au sort a désigné les affiches suivantes : Le EV Zug affrontera les ZSC Lions lors de la première demi-finale et le SC Langenthal Damen se mesurera aux HC Davos Ladies dans la deuxième demi-finale.
Voici une brève présentation des différentes équipes.
SC Langenthal Damen
Lors du premier tour, les protégées du head coach Nicola Minder n’ont pas tremblé face aux Brandis Juniors Ladies (SWHL-B) en s’imposant 6:0. En quart de finale, Langenthal a battu à domicile le HC Ambrì-Piotta, pourtant favori, sur le score de 2:1, grâce à un but de Lea MacLeod en prolongation. A la suite de l’annonce de son retrait de la PostFinance Women’s League à la fin de la saison et de la dissolution de l’équipe, la qualification pour le Final 4 représente un succès de taille pour les Bernoises.
HC Davos Ladies
Lors du premier tour de la National Cup, les Davosiennes n’ont pas fait dans le détail en s’imposant 12:0 face aux SCRJ Lakers Ladies (SWHL-C). Avant-hier soir, le HCD est allé chercher la qualification sur la glace du HC Fribourg-Gottéron (PFWL) après une victoire 2:1. Actuellement 6e au classement de la PostFinance Women’s League avec 31 points, les Grisonnes ont d’ores et déjà décroché leur billet pour les pré-play-offs.
ZSC Lions
Avec le SC Bern, champion en titre, les ZSC Lions ont hérité de l’adversaire probablement le plus coriace lors du tirage au sort pour les huitièmes de finale. L’équipe de la head coach Angela Taylor s’est imposée sur le score de 4:3 au terme d’une rencontre passionnante. En quarts de finale, les Zurichoises n’ont pas tremblé face aux Dragon Queens (SWHL-C), éliminées 16:0.
Jusqu’ici, le championnat ne se déroule toutefois pas comme souhaité pour les ZSC Lions : Si elles disposent de la deuxième meilleure défense de la ligue avec seulement 32 buts encaissés, elles ne pointent qu’au 5e rang, avec 32 points remportés en 21 matchs.
EV Zug
Tenantes du titre, les Zougoises ont signé de nets succès en National Cup jusqu’ici : 15:0 contre les GCK Lions Frauen (SWHL-B) et 9:0 contre la Neuchâtel Hockey Academy (PFWL). En PostFinance Women’s League, le EV Zug se montre également intraitable. Après 21 matchs joués, elles mènent au classement avec 57 points, soit huit de plus que le HC Ambrì-Piotta. Avec la capitaine Lara Stalder et l’attaquante Rahel Enzler, les Zougoises disposent en outre des deux joueuses offensives les plus productives de la ligue. Stalder compte actuellement 41 points à son actif, Enzler 37.
Calendrier des matchs
Les affiches pour le Final 4 de la National Cup féminine sont les suivantes :
Vendredi 16 janvier 2026
17h00 / 1re demi-finale : EV Zug – ZSC Lions
20h15 / 2e demi-finale : SC Langenthal Damen – HC Davos Ladies
Samedi 17 janvier 2026
14h00 / Match pour la 3e place
18h00 / Finale
