Davos confirme l'arrivée de Jules Sturny

image post
  • Posté par dam, le :

    22/01/2023

Ca a été plus vite que prévu

Jules Sturny rejoint le HC Davos avec effet immédiat

En raison des absences prolongées de Raphael Prassl et Yannick Frehner pour cause de blessure, le HC Davos engage Jules Sturny, 26 ans. L'attaquant rejoint le HC Davos avec effet immédiat en provenance des SCL Tigers.

Comme on le sait, outre le défenseur Sven Jung, l'attaquant Raphael Prassl s'est blessé fin décembre et sera absent pendant plusieurs semaines. Il n'est pas certain que Prassl puisse encore revenir sur la glace cette saison. Yannick Frehner a entre-temps repris l'entraînement sur glace, mais après sa longue blessure, il aura certainement besoin d'un certain temps avant de revenir au plus haut niveau en championnat.

Le GM Jan Alston a réagi à ces deux absences importantes dans l'offensive en engageant Jules Sturny, 26 ans, en provenance des SCL Tigers. L'attaquant, qui a grandi à Winkel et a passé ses années de junior au EHC Bülach, a rejoint la National League en 2019, après avoir été l'un des piliers de la Swiss League pendant trois saisons au EHC Viège. Entre-temps, l'ailier de 183 cm et 84 kg a disputé 168 matchs en LN et marqué 31 points (16 buts/15 assists). Cette saison, il a disputé 37 matches avec les Tigers.
Jan Alston est convaincu que Sturny peut être un soutien pour le HCD. "Jules est un joueur moderne et dynamique qui a beaucoup de potentiel. Avec lui, notre effectif est un peu plus large et nous sommes mieux armés pour les nombreux matches qui nous attendent désormais en très peu de temps".




Catégories