Les SC Rapperswil-Jona Lakers annoncent la signature du jeune défenseur Daniil Ustinkov pour la saison à venir.
Le joueur, double citoyen suisse et russe, s’est engagé pour les deux prochaines années.
Formé au sein de la relève des ZSC Lions, Ustinkov a fait ses débuts en National League dès l’âge de 16 ans. Lors de la saison 2024/25, il a été sacré champion de Suisse avec les « Zett » et a participé à 13 matchs de playoffs. Cette saison, le défenseur de 19 ans a disputé 5 rencontres avec les ZSC Lions et 13 matchs en Swiss League avec les GCK Lions, totalisant 1 but et 7 passes décisives.
« Daniil apporte de grandes qualités tant avec que sans la rondelle et se distingue par ses capacités de patinage, qui correspondent parfaitement à notre système de jeu. De plus, pour son âge, il est déjà très robuste physiquement », explique Claudio Cadonau, directeur sportif des Lakers.
Ustinkov a passé ses cinq premières années en Russie avant d’émigrer en Suisse avec sa famille. Il a fait ses premières expériences sur glace à Moscou avant de rejoindre les ZSC Lions en Suisse. À 15 ans, il a obtenu le passeport suisse et évolue depuis dans les équipes de jeunes nationales. Le défenseur rejoindra les Lakers l’été prochain dans le cadre d’un contrat de deux ans jusqu’en 2027/28.
