Dallas confirme avoir engagé Pete DeBoer

image post
  • Posté par dam, le :

    21/06/2022

DeBoer, 54 ans, devient le 25e entraîneur principal de l'histoire de la franchise et le 10e de l'histoire de Dallas.

Jim Nill, directeur général des Dallas Stars, a annoncé aujourd'hui l'embauche de Pete DeBoer comme entraîneur-chef de l'équipe. DeBoer devient le 25e entraîneur-chef de l'histoire de la franchise et le 10e de l'histoire des Dallas Stars.

"Pete apporte une richesse d'expérience à notre vestiaire, et nous sommes ravis de le nommer notre prochain entraîneur-chef", a déclaré Nill. "Chaque équipe qu'il a prise en charge a non seulement montré une amélioration immédiate, mais a été ultra-compétitive dans les séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Il a mené cinq équipes en finale de conférence, dont deux en finale de la Coupe Stanley, au cours de ses 14 années en tant qu'entraîneur-chef. Son curriculum vitae témoigne des normes élevées qu'il établit et de sa capacité à amener son équipe à jouer à ce niveau de façon constante. Nous sommes ravis d'accueillir Pete et sa famille à Dallas".

DeBoer, 54 ans, rejoint les Stars après avoir passé une partie des trois saisons en tant qu'entraîneur-chef des Golden Knights de Vegas. Embauché à mi-chemin de la saison 2019-20, DeBoer a affiché une fiche de 15-5-2 en 22 matchs de saison régulière et a guidé les Golden Knights jusqu'à la finale de la Conférence de l'Ouest 2020 contre les Stars. Lors de son passage à Vegas, DeBoer a obtenu une fiche de 98-50-12 en 160 matchs de saison régulière avec un pourcentage de points de .650. Il a mené Vegas à la post-saison lors de deux de ses trois campagnes avec le club, enregistrant une fiche de 22-17 en 39 matchs de post-saison et atteignant la demi-finale des éliminatoires de la Coupe Stanley en 2020 et 2021.




Catégories