D'autres mouvements à Kloten

image post
  • Posté par dam, le :

    14/09/2022

Le HC Kloten est de retour en National League. Sur la glace, il rencontrera dès le 18 septembre des équipes bien connues. En dehors de la glace, le club fait face aux nouvelles exigences commerciales et adapte son organisation en conséquence et en permanence.

Anjo Urner nouveau directeur, Christian Fontana responsable du secteur EHCK Business


Christian Fontana, ancien directeur du secrétariat, est responsable du nouveau secteur "EHC Kloten Business". Toutes les personnes concernées sont conscientes de l'importance stratégique de ce poste : les réseaux existants doivent être entretenus et étendus dans le but de créer un soutien financier encore plus large pour le HC Kloten. Avec Christian Fontana, le HC Kloten dispose d'un homme de réseau professionnel de première classe, qui remplira avec passion les tâches définies.


Le HC Kloten mise sur différents piliers pour son financement. La billetterie et le sponsoring sont les revenus directement liés aux matchs. Les organisations de donateurs et de bienfaiteurs, qui s'engagent pour la prospérité financière du club de l'aéroport indépendamment d'un résultat direct, ne sont pas moins importantes. Une analyse détaillée avec des représentants des différentes organisations, dont certaines sont autonomes par rapport au HC Kloten, a révélé un grand potentiel supplémentaire.
Dès à présent, Anjo Urner rejoint le HC Kloten en tant que directeur pour toutes les questions opérationnelles - Christian Fontana lui transmettra les affaires au fur et à mesure, en son âme et conscience. Parallèlement à sa carrière sportive dans l'unihockey (joueur de longue date en LNA, capitaine du UHC Uster), Urner (30 ans) a fait des études d'économiste et s'est fait un nom ces dernières années dans le domaine du sport et du divertissement. Dans le sport, il a été responsable de diverses affaires opérationnelles et de projets au niveau national.


Avec les adaptations organisationnelles, le HC Kloten et son président Mike Schälchli se voient armés pour les défis à venir : "Nous ne pouvons pas partir du principe que la National League continuera à marcher d'un pas assuré comme d'habitude. Le conseil d'administration du HC Kloten garde toujours un œil analytique sur le club, mais aussi sur son environnement, et nous nous efforçons de tirer les bonnes conclusions de nos constatations. Christian Fontana a été parfaitement utilisé dans son rôle de directeur de l'équipe promue - nous avons maintenant besoin de son savoir-faire et de son réseau pour nous appuyer encore plus largement. Nous sommes très heureux d'avoir pu convaincre Anjo Urner de reprendre le rôle important de la direction opérationnelle".


Patrik Bärtschi se réoriente après la saison 2022/23 La direction sportive connaîtra également des ajustements personnels dans les mois à venir. Patrik Bärtschi a décidé de quitter le HC Kloten à la fin de la saison 2022/23. Patrik Bärtschi assumera pleinement la responsabilité de ses tâches de chef sportif pour la saison à venir, pendant que le HC Kloten se penchera sur le règlement de sa succession.




Catégories