Coup d’envoi de la saison de MyHockey League et de Women’s League

image post
  • Posté par dam, le :

    16/09/2022
Source: SIHF

Les douze équipes de MyHockey League et les sept équipes de Women’s League débuteront le championnat de la saison 2022/23 ce samedi 17 septembre.

MyHockey League : nouveau nom, nouveaux « visages », critères de promotion inchangés

Après cinq années sous l’appellation « MySports League », la troisième division de hockey sur glace suisse démarrera la saison 2022/23 sous un nouveau nom. Dans le sillage de la promotion du EHC Basel en Swiss League et de la relégation sportive de Wiki-Münsingen en 1re ligue, la nouvelle MyHockey League (MHL) a connu certains changements dans sa composition.
A partir de cette saison, le EHC Frauenfeld, Champion de 1re ligue en titre, et le HC Franches Montagnes, Vice-champion de 1re ligue, font également partie de la MHL.

Les critères pour la promotion en Swiss League sont restés inchangés par rapport à l’année passée. Une équipe autorisée à la promotion et ayant atteint au moins le stade des demi-finales de MyHockey League peut ainsi être promue directement en Swiss League. Si deux équipes autorisées à la promotion atteignent la finale, toutes les deux peuvent passer en Swiss League. Pour être autorisée à monter en Swiss League, une équipe doit voir sa demande de promotion en Swiss League approuvée.

Women’s League : désormais avec sept équipes en lice

A partir de cette saison, le championnat de Women’s League (WL) se jouera à sept, et non plus à six équipes. Les HC , Championnes de deuxième division féminine (SWHL B), et les SC Langenthal Damen, Vice-championnes, ont été promues de la SWHL B en Women’s League, la première division féminine suisse. Les SC Reinach Frauen ont retiré leur équipe suite à sa relégation en SWHL B depuis la WL.

En saison régulière, les équipes de Women’s League jouent un quadruple tour. Chaque équipe dispute 24 matchs, affrontant quatre fois le même adversaire, deux fois à domicile, deux fois à l’extérieur. Les quatre équipes les mieux classées à l’issue de la saison régulière se retrouvent en demi-finale pour tenter de décrocher leur billet pour la finale. Les trois équipes classées 5e, 6e et 7e jouent la dans le cadre du tour de classement.




Catégories