Contrat rompu entre Zoug et Marc Michaelis, d'autres ne seront pas renouvelés

image post
  • Posté par dam, le :

    07/05/2024

Le club l'annonce ce matin

L'EVZ résilie le contrat de Marc Michaelis, qui court jusqu'en 2025. Les contrats de Brian O'Neill et de l'entraîneur adjoint Todd Woodcroft, qui arrivent à échéance, ne seront pas renouvelés.

Marc Michaelis a signé en février 2023 un contrat de deux ans avec les Zougois. Après une analyse approfondie de la saison écoulée, l'EVZ a décidé de résilier prématurément le contrat de travail avec l'Allemand. "Nous sommes arrivés à la conclusion que nous souhaitions emprunter une autre voie dans la planification de notre cadre", explique le manager général Reto Kläy. L'attaquant a marqué 15 buts en 61 matches et en a préparé 28 dans le costume zougois. L'EVZ remercie Marc Michaelis pour son engagement au cours de la saison passée et lui souhaite beaucoup de succès pour la suite de sa carrière.

Les contrats de l'attaquant Brian O'Neill et de l'entraîneur adjoint Todd Woodcroft, qui expirent à la fin de la saison 2023/24, ne seront pas non plus prolongés. O'Neill a rejoint l'EVZ en 2022 en provenance de Jokerit Helsinki (à l'époque KHL). Lors de sa première saison en Suisse centrale, il a récolté 47 points en 61 matchs. Au cours de la saison écoulée, il a été freiné par une blessure aux cervicales subie en décembre dernier. Il a réussi à faire son retour sur la glace lors de la demi-finale des playoffs contre les ZSC Lions.

Woodcroft, qui a rejoint l'EVZ en janvier, quitte également Zoug. "Le contrat avec Todd était limité à la fin de la saison", explique Kläy. Là aussi, il a été convenu que l'on souhaitait s'engager sur une nouvelle voie. Le CEP souhaite le meilleur à Brian O'Neill et Todd Woodcroft pour leur avenir professionnel et privé.