Confirmation officielle de la prolongation de Tommy Albelin

image post
  • Posté par dam, le :

    07/11/2019

Communiqué SIHF

Tommy Albelin restera entraîneur assistant de l’équipe nationale jusqu’en 2024

Swiss Ice Hockey a prolongé de manière anticipée le contrat avec l’entraîneur assistant de l’équipe nationale suisse, Tommy Albelin. Le Suédois restera en fonction jusqu’en 2024.

Un pas de plus dans la continuité au sein du staff de coaching de l’équipe nationale suisse : Swiss Ice Hockey a prolongé le contrat avec Tommy Albelin de manière anticipée et pour quatre années supplémentaires, soit jusqu’en 2024. Le Suédois de 55 ans est l’assistant du head coach Patrick Fischer depuis 2016. Fischer ayant lui aussi prolongé son contrat récemment, le duo restera soudé pour quatre années supplémentaires, assurant ainsi la continuité au sein du staff de coaching. « Tommy Albelin a joué un rôle majeur pour les équipes nationales et leur développement ces dernières années. Avec son immense savoir- faire, il est très précieux pour nous. Par conséquent, la prolongation de son contrat était l’une de nos premières priorités », déclare Lars Weibel, Director National Teams. « Je me réjouis de collaborer avec le duo d’entraîneurs Patrick Fischer et Tommy Albelin au-delà des Mondiaux 2020 à domicile également ».

Tommy Albelin se réjouit lui aussi de son avenir avec l’équipe nationale suisse : « J’apprécie énormément le travail avec Swiss Ice Hockey, les joueurs et les coaches. Je me réjouis de l’avenir et suis reconnaissant de la confiance qui m’est accordée ». Lars Weibel ajoute : « Les négociations étant désormais terminées, nous pouvons tous nous concentrer entièrement sur le sport ». L’équipe nationale suisse entamera son premier tournoi de la saison demain jeudi. Elle sera opposée à la Slovaquie dans le cadre de la Deutschland Cup. Le moment fort de la saison suivra en mai 2020 avec le Championnat du Monde à Zurich et à Lausanne.




Catégories