Confirmation des décisions du Conseil fédéral pour son plan d'aide d'urgence aux clubs sportifs

image post
  • Posté par dam, le :

    18/11/2020

En complément à ce que j'écrivais ce matin

En plus des mesures de stabilisation déjà prises, les clubs professionnels et semi-professionnels devraient également pouvoir recevoir des subventions non remboursables en plus des prêts. Leur but est d'assurer l'existence des structures de base de la compétition et du sport de masse en Suisse ainsi que de l'entraînement et des compétitions.

Sur la base des chiffres de la saison 2018/2019, le Conseil fédéral entend indemniser les clubs à hauteur de deux tiers de la perte de revenus provenant de la vente des billets. En contrepartie, les clubs doivent respecter des conditions plus strictes, c'est-à-dire réduire durablement les salaires excessifs (d'au moins 20 % si plus de CHF 150'000.- par année) et s'abstenir de distribuer des dividendes pendant 5 ans, continuer à mettre en œuvre des mesures de promotion des jeunes et des femmes au moins dans la même mesure que pour la saison 2018/2019 et assurer une transparence maximale dans l'utilisation des fonds.

Sur les 175 millions de francs suisses prévus dans le budget 2021 pour les prêts, 115 millions au maximum devraient être utilisés sous forme de subventions non remboursables. Les prêts peuvent également être accordés à l'avenir.




Catégories