Christoph Bertschy a bien signé pour 7 ans à Fribourg

image post
  • Posté par dam, le :

    12/09/2021

L'attaquant international fribourgeois signe un contrat de 7 ans avec Fribourg-Gottéron

Christoph Bertschy (27 ans) et Fribourg-Gottéron ont pu trouver un accord à partir de la saison 2022/2023. L'attaquant de 178 cm et 84 kg rejoindra les Dragons pour 7 saisons. Formé à Fribourg et à Berne, joue actuellement au Lausanne HC, pour lequel il a déjà inscrit plus de 115 points en 169 matchs (soit une moyenne de 38 points par saison). L'attaquant international a été champion suisse lors de la saison 2012/2013 avec le CP Berne et a évolué pour les Minnesota Wild en NHL (9 matchs) et en AHL pour les Iowa Wild (184 matchs) et les Binghamton Devils (26 matchs) entre 2015 et 2018.

Avec la signature de Bertschy, la direction des Dragons a réalisé un joli coup sur le marché des transferts : "Nous sommes très fiers d'accueillir Christoph parmi nous pour les 7 prochaines saisons. C'est un joueur de hockey talentueux, il a une mentalité de gagnant et il est en plus originaire de Fribourg... Christoph jouera un rôle central dans notre future équipe", explique Christian Dubé, Head Coach et directeur sportif de Fribourg-Gottéron.

 

Pour Christoph Bertschy, le nouveau contrat signifie un retour à la maison. "J'ai toujours considéré un retour dans mon canton d'origine à un moment donné. Je suis très fier d'avoir trouvé un accord avec Fribourg-Gottéron pour 7 saisons. Je ferai tout ce que je peux pour que nous réussissions avec les Dragons. Mon objectif est de célébrer le titre de champion suisse avec Fribourg-Gottéron", annonce Bertschy.

 




Catégories