Christian Dubé explique le choix de Reto Berra de renoncer à l'équipe nationale, et n'a rien encore décidé pour son avenir

image post
  • Posté par dam, le :

    06/04/2023

C'est l'un des noms que l'on cherchait peut-être sur la liste publiée hier par Patrick Fischer, mais Reto Berra ne sera pas du voyage avec la Nati.

Le communiqué de la fédération annonçait que le gardien «ne se sent pas assez en forme pour disputer un championnat du monde à la suite de son intervention subie au dos».

Dubé précise ainsi à La Liberté qu'«il préfère se préparer convenablement pour la saison prochaine, qui sera importante pour lui et pour l’équipe. Je ne vous révèlerai pas le contenu de notre discussion à ce propos, mais vous pouvez facilement deviner notre position.». Le gardien fribourgeois qui entrera donc dans sa dernière année de contrat avec Fribourg.

Et quant aux futures responsabilités de Christian Dubé, il faudra encore patienter : «Comme directeur sportif, entraineur, ou les deux. Je vais profiter d’accompagner mon fils à Salzbourg, où il va disputer un tournoi la semaine prochaine, pour souffler et prendre le temps de la réflexion.»