Chris McSorley va investir du côté de Sierre

image post
  • Posté par dam, le :

    14/02/2021

Si on ne sait pas encore si on retrouvera le Canadien au sein d'une équipe de National League la saison prochaine, McSorley a trouvé de quoi s'occuper quoiqu'il en soit.

C'est la Tribune de Genève qui révèle le projet, Chris McSorley ainsi que d'autres associatés ont annoncé à la ville de Sierre vouloir y bâtir une nouvelle patinoire et prendre des parts dans le club actuellement en Swiss League.

L'ancien coach de Genève admet avoir toujours été impressioné par le public du club depuis qu'il est arrivé en Suisse, et compte bien replacer le club au plus haut niveau du hockey suisse. Et le timing est des plus serrés puisqu'il vise la dernière place disponible en 2023/24.

Il faudra pour cela une nouvelle patinoire, la ville travaillant sur un projet depuis quelques temps. Mais Chris McSorley n'y croit pas, notamment en regard des seules 4'500 prévues pour une coût de 50 millions. 

C'est là qu'en en scène un autre associé potentiel, l'entrepreuneur Philippe Jorand qui vise lui les 7000 places pour un coût de 80 millions, disponible en 2024.

Ces nouveaux investiteurs devront cependant marcher sur des oeufs sans boulverser l'organisation actuelle très attachée au lien avec son public. Il ne devrait donc pas y avoir de putsch, on pense notamment au président Alain Bonnet et au coach Dany Gelinas.

Reste la question de la capacité économique du club pour vivre en National League. Là encore, l'oppinion de Chris McSorley est toute faite. Il compte bien sur le plafond salarial et estime pouvoir boucler un budget de 11 ou 12 millions.




Catégories