Chantal Machabée rejoint l'organisation du Canadien

image post
  • Posté par dam, le :

    05/01/2022

Le club vient d'en faire l'annonce

Geoff Molson, propriétaire, président et chef de la direction du Groupe CH est heureux d'annoncer la nomination de Chantal Machabée à titre de vice-présidente, communications des Canadiens de Montréal.

Dans ses fonctions, elle travaillera en étroite collaboration avec la direction des opérations hockey et elle sera responsable de la gestion de l'ensemble des communications de ce secteur. Elle relèvera directement de la présidente, sports et divertissements du Groupe CH, France Margaret Bélanger.

Pendant plus de 32 ans, Chantal a fait partie de l'équipe du Réseau des sports (RDS) à titre de journaliste sportive, couvrant l'ensemble du sport québécois, notamment les activités quotidiennes des Canadiens de Montréal.

« C'est avec grand plaisir que je souhaite la bienvenue à Chantal au sein de notre organisation », de dire Geoff Molson. « Elle possède une expérience inégalée dans le monde des médias sportifs au Québec. Sa rigueur et sa détermination l'ont amenée à se démarquer dans ce milieu et sa vaste connaissance du domaine constituera un atout pour relever les défis reliés à ce poste stratégique. Maintenir une bonne communication avec nos partisans et les membres des médias est d'une importance primordiale pour nous, et la nomination de Chantal y contribuera assurément. »

Originaire de Laval, Chantal Machabée est reconnue dans le paysage médiatique québécois pour le professionnalisme et le dévouement dont elle a toujours fait preuve. Véritable pionnière au sein de l'industrie de la télédiffusion sportive, elle devient en 1989 la première femme à animer un bulletin de nouvelles sportives au Québec lorsqu'elle anime l'épisode inaugural de Sports 30 sur RDS - la première émission diffusée sur le réseau - aux côtés de Serge Deslongchamps. Depuis, elle est une source d'inspiration pour d'innombrables journalistes dans le monde des médias.

« C'est en regardant jouer Guy Lafleur que j'ai voulu devenir journaliste sportive. Son talent et son charisme m'ont procuré cette immense passion du hockey. Inspirée par Guy, j'ai eu le privilège de connaître une carrière de plus de 38 ans dans le métier, dont plus de 32 à RDS et j'en suis extrêmement reconnaissante. Un nouveau chapitre s'ouvre maintenant à moi et c'est avec grand bonheur que j'accepte ce nouveau défi. Merci à France Margaret Belanger et Geoff Molson pour leur confiance, merci de m'accueillir au sein de la famille des Canadiens de Montréal », a déclaré Chantal Machabée à propos de sa nomination.




Catégories