Champions Hockey League : la suite pour les équipes suisses

image post
  • Posté par dam, le :

    18/10/2023

La Champions Hockey League a conclu sa saison régulière ce soir, et la route vers la finale est désormais tracée.

En fonction de leur position au classement général, les 16 meilleures équipes ont été automatiquement affectées au tableau d'élimination directe (1er contre 16e, 2e contre 15e, etc.). Cela signifie que les 16 équipes restantes connaissent maintenant leurs prochains adversaires, qu'elles affronteront à domicile et à l'extérieur pour tenter de se qualifier pour les quarts de finale. En outre, les positions des équipes dans le classement sont également connues, ce qui permet aux fans et aux médias de se projeter dans l'avenir et d'envisager des confrontations potentielles.

Le classement de la saison régulière a donné les huitièmes de finale suivants :

Adler Mannheim (GER/1) vs Rapperswil-Jona Lakers (SUI/16)
Växjö Lakers (SWE/2) vs ERC Ingolstadt (GER/15)
Lukko Rauma (FIN/3) vs HC Innsbruck (AUT/14)
Färjestad Karlstad (SWE/4) vs EHC Biel-Bienne (SUI/13)
Skellefteå AIK (SWE/5) - Oceláři Třinec (CZE/12)
Ilves Tampere (FIN/6) vs Dynamo Pardubice (CZE/11)
Genève-Servette (SUI/7) vs Red Bull Munich (GER/10)
Lahti Pelicans (FIN/8) - Vítkovice Ridera (CZE/9)

En général, les équipes les moins bien classées dans les rencontres jouent d'abord leur match à domicile pendant les éliminatoires - à moins que la disponibilité de l'arène ou les obligations de diffusion n'exigent un changement de match à domicile.

Le calendrier des huitièmes de finale sera publié dans les prochains jours - une fois confirmé - sur le site Internet de la CHL.

Les séries éliminatoires de la CHL débutent les 14 et 15 novembre, les trois premiers tours étant des séries de deux matchs, aller-retour, à score cumulé. La saison se terminera le mardi 20 février avec le championnat de la LCH.