Championnats et mondiaux pourraient être décalés, voire prolongés la saison prochaine

image post
  • Posté par dam, le :

    25/03/2020

Malgré toute l'incertitude actuelle qui ne permet pas de plans sur le court terme, ça cogite tout de même dur au niveau des dirigeants.

Si nous aurons peut-être malgré tout la chance d'apprécier des Mondiaux en Suisse l'année prochaine, le calendrier sera sans doute chamboulé. René Fasel a ainsi confirmé que plusieurs options étaient sur la table, dont celle de décaler les Mondiaux 2021 de quelques semaines.

Cela aurait plusieurs avantages comme le détaille le site Watson. Permettre d'avoir malgré tout des joueurs de NHL présents, alors que selon toute vraisemblance la compétition outre Atlantique débutera un mois plus tard, et laisser également plus de marge pour les championnats nationaux.

Une proposition à laquelle ne sera par exemple par insensible le DG du Lausanne HC Sacha Weibel qui a cependant une vision un peu différente. Comme il l'explique dans 24 Heures, il serait utile de profiter de la situation pour rallonger le prochain championnat afin de combler le manque à gagner actuel. Son idée serait de pousser la saison régulière à 54 matchs en créant des groupes Est et Ouest.

Mais l'urgence est évidemment ailleurs maintenant alors que les clubs luttent avant tout pour leur survie.




Catégories