Bruce Cassidy est le nouveau coach des Golden Knights

image post
  • Posté par dam, le :

    15/06/2022

Récemment licencié par les Bruins de Boston, Bruce Cassidy a déjà un nouveau job et remplacera Peter DeBoer derrière le banc de Vegas.

Le directeur général des Golden Knights de Vegas, Kelly McCrimmon, a annoncé que l'équipe a nommé Bruce Cassidy au poste d'entraîneur-chef de l'équipe. Cassidy, originaire d'Ottawa, devient le troisième entraîneur-chef des Golden Knights dans l'histoire de la franchise.

"Les Golden Knights sont très heureux de l'arrivée de Bruce comme entraîneur de notre équipe ", a déclaré le directeur général des Golden Knights, Kelly McCrimmon. "Son succès à Boston pendant six ans est extrêmement impressionnant. Ses équipes ont eu une identité claire, ayant été parmi les meilleures de la LNH en termes de buts pour, buts contre, différentiel de buts et équipes spéciales. C'est le bon entraîneur pour notre équipe en ce moment".

"Je suis excité de rejoindre une organisation qui partage mon engagement à gagner et j'ai hâte de commencer à travailler avec le talent qui a été rassemblé à Vegas", a déclaré l'entraîneur-chef des Golden Knights, Bruce Cassidy. "Il a été impressionnant de voir la ville embrasser les Golden Knights de loin, et ma famille et moi sommes impatients d'en faire partie."

Cassidy possède une fiche globale de 292-155-53 en tant qu'entraîneur-chef dans la LNH, ainsi que 38 victoires supplémentaires dans les séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Cassidy a récemment occupé le poste d'entraîneur-chef des Bruins de Boston, où il a été promu d'entraîneur adjoint au cours de la saison 2016-17 de la LNH. Pendant le mandat de Cassidy en tant que 28e entraîneur-chef à Boston, les Bruins se sont qualifiés pour la post-saison à chacune de ses six saisons derrière le banc. Cassidy et les Bruins ont atteint la finale de la Coupe Stanley en 2019, s'inclinant en sept matchs contre les Blues de Saint-Louis. Lors de la saison suivante, Cassidy a mené Boston au meilleur bilan de la LNH (44-14-12), et il a remporté le prix Jack Adams du meilleur entraîneur en 2019-20.

Avant de rejoindre Boston en tant qu'entraîneur adjoint avant la campagne 2016-17, Cassidy a passé cinq saisons (2011-16) en tant qu'entraîneur-chef de l'affilié AHL de l'organisation, les Bruins de Providence. À Providence, il a mené l'équipe à une fiche globale de 207-128-45 en 380 matchs et s'est qualifié pour les séries éliminatoires de la Coupe Calder à quatre reprises.

L'homme de 57 ans possède une expérience supplémentaire de la LNH avec les Capitals de Washington, dont il a été le chef de banc pendant deux saisons (2002-2004). Cassidy a entraîné les Capitals à une participation aux séries éliminatoires à sa première saison après avoir compilé une fiche de 39-29-8 pendant la saison régulière 2002-03.

Défenseur dans sa carrière, Cassidy a participé à 36 matchs de la LNH, tous avec les Blackhawks de Chicago, et a récolté 17 points (4 G, 13 A). Cassidy a également joué dans la AHL, la OHL et la IHL, ainsi qu'au niveau international en Allemagne et en Italie. Il a été repêché par Chicago au premier tour (18e au total) de la séance de sélection de la LNH en 1983.




Catégories