Brian Zanetti fera lui aussi son retour en Suisse

image post
  • Posté par dam, le :

    18/01/2023

Les détails :

Les SCL Tigers engagent le talentueux défenseur Brian Zanetti

Les SCL Tigers ont engagé le jeune défenseur talentueux Brian Zanetti (19 ans) pour les deux prochaines années, jusqu'à la fin de la saison 2024/25.

Brian Zanetti (190 cm, 87 kg) a été formé à Lugano et a été drafté en 2021 par les Philadelphia Flyers (NHL) au quatrième tour, à la position 110. L'automne dernier, Zanetti a participé à la préparation de la saison avec les Flyers, mais il a ensuite été retiré de l'équipe lors du camp d'entraînement. Actuellement, le défenseur de 19 ans dispute sa deuxième saison avec les Peterborough Petes dans la Ontario Hockey League (OHL), l'une des trois meilleures ligues juniors canadiennes. Il y a disputé jusqu'à présent 87 matchs et a obtenu 32 points (7 buts, 25 assists).

Le défenseur national junior, qui a disputé son troisième championnat du monde junior en décembre dernier, rejoindra les SCL Tigers la saison prochaine pour deux ans. Pascal Müller, directeur sportif, se réjouit de ce transfert : "C'est un signe important et fort pour l'organisation des Tigers qu'un talent aussi jeune et ambitieux se décide pour nous. Il a confiance en nous, nous sommes la meilleure adresse sportive pour lui et nous pouvons également lui offrir des perspectives passionnantes grâce à l'agrandissement avec une 2e patinoire et une salle d'athlétisme". "Mon objectif reste la NHL et je vois les meilleures conditions sportives pour ma prochaine étape de développement chez les SCL Tigers en tant que club de formation ambitieux", déclare Brian Zanetti et ajoute : "des discussions intensives avec tous les responsables du club m'ont convaincu de ce changement". Brian Zanetti signe un contrat de deux ans avec les SCL Tigers jusqu'au printemps 2025.




Catégories